CHOCOLATERIE ROBERT
CHOCOLATIER DE MADAGASCAR
en Bean-to-Bar
Maitrisant toute la chaîne
"de la fève au chocolat"
> Contact : chocorobert.france@gmail.com
CHOCOLAT de MADAGASCAR sélectionné
pour le PRIX DE LA TABLETTE GRAND CRU
de MADAGASCAR - CHOCOLAT
en TABLETTE GRAND CRU élaboré par eux mêmes
Cacaos fins : issus de variétés ancestrales ou endémiques de type Criollo et ou Trinitario ces Fèves sont proposées pures ou en mélange par les planteurs selon les demandes des chocolatiers.
Les Saveurs et les arômes de fruits rouges et des agrumes, explosent en bouche du Criollo le meilleur cacao cultivé à l'ombre de la forêt tropicale humide biologique Sambirano.
Le terroir cacao de nord-ouest pur origine de Madagascar. Nous sommes maintenant certifiés "Bio" avec Ecocert depuis octobre 2013. 85 farmers Bio for 50 tonnes each year !
100 ha sur 400 ha sont bio. 1/4 de la production.
President Marcel Ramanandraibe
CHOCOLATIER de MADAGASCAR en Bean-to-Bar
Maitrisant toute la chaîne
"de la fève au chocolat"
en TABLETTE GRAND CRU élaboré par eux mêmes
CHOCOLATIERS ROBERT sélectionné
pour le PRIX DE LA TABLETTE GRAND CRU
de MADAGASCAR - CHOCOLAT
Ces dernières années, la Chocolaterie Robert a fait ses preuves de la connaissance de la production de chocolat avec l'expertise de renommée française Chocolatier Rosset André qui a conseillé la société dans les dernières tendances et technologies dans l'art de la fabrication du chocolat. Tous les produits de la Chocolaterie Robert sont classés comme pure origine Malagasy. Le chocolat noir fait par la Chocolaterie Robert est riche en flavonoïdes qui se produisent naturellement dans les fèves de cacao Croille. Contrairement à d'autres chocolats noirs dérivés du cacao cultivé ailleurs, la variété Madagascar est faible dans l'amertume et naturellement sucré. En outre, la société se consacre à la négociation équitable et prend en charge plusieurs petits producteurs de cacao à travers des programmes de micro-financement. Aujourd'hui, l'unité d'usine Chocolaterie Robert est une opération semi-industrielle dont la gestion, dans un âge de systèmes automatisés, préfère encore travailler avec les populations locales plutôt que des machines.
CHOCOLATERIE ROBERT SA avec l'achat aux planteurs de leurs fèves sur place
Depuis 1940.... www.chocolatmadagascar.com
(*Eu égard, au travail que cela représente d'études de documents..et de synthèse, toute reproduction et traduction des textes de Planetgout est interdite, sans accord préalable écrit avec la direction, ces textes repris avec la mention de l'auteur Véronique Anastasie, direction de Planetgout)